Au coeur de l'essentiel

à quoi ça sert...

...la kinésiologie?

La kinésiologie est une méthode naturelle, de type bioénergétique, qui aide à trouver son équilibre physique, émotionnel, mental et par conséquent énergétique.
Cette méthode de soins allie différentes techniques qui permettent de mettre en lumière nos meilleures ressources tout en libérant nos blocages, sources d’obstacles à l’harmonie. Elle associe autant des techniques millénaires de la médecine traditionnelle orientale (Chine, Inde, etc.) que des recherches récentes au niveau neurologique.
La kinésiologie vise à renforcer la vitalité et à réactiver les processus naturels de guérison en libérant les blocages d’énergie.
L’idée étant de prendre les rênes de sa vie, de redevenir actrice ou acteur de sa vie à part entière.
C’est aussi redécouvrir l’essence de sa personne et résonner au diapason de la vie autant que possible.
La kinésiologie propose ainsi de reconnaître notre réel potentiel et d’atteindre nos objectifs à notre rythme.

le test musculaire

Le test musculaire est l’outil spécifique de la kinésiologie.

Il est un indicateur des besoins du corps et de l’ensemble d’un être humain (au niveau physique, émotionnel, mental, et énergétique) au moment où il est effectué.
Il sert de diagnostic, de guide et de vérificateur, tout comme peut l’être le pendule.

les équilibrations

  • Relaxation & techniques de respiration
    permettent une profonde détente et libération, associées aux soins énergétiques. Base d’une séance.
  • Visualisation créative guidée
    Par exemple, visualiser une situation ou un événement stressant et le changer en positif. Le pouvoir de l’imagination et de l’intention ont un réel effet sur notre bien-être.
  • Harmonisation par le son
    Emettre un son ou chant guérisseur-libérateur, accompagné ou non par la thérapeute.
  • Exercices Brain Gym
    permettent une meilleure coordination cerveau-corps. Améliorer nos mouvements ou nos capacités d’apprentissage et donc effectuer nos activités dans de meilleures conditions en diminuant le stress conscient ou inconscient qui pourrait être généré.
  • Héritage transgénérationnel
    À l’aide du test musculaire, on peut déterminer ce que l’on a hérité comme “bagages encombrants” et si nécessaire de qui, pour mieux s’en défaire. À l’inverse, mettre en lumière des qualités héritées de nos ancêtres ou parents.
  • Automotivation
    Processus visant à se reconnecter à notre potentiel d’être positif.
  • Symbolique du corps humain
    Être à l’écoute de son ressenti. Mettre des mots sur les maux. Les douleurs et maux physiques nous parlent, prenons le temps de les écouter.
  • Récession d’âge
    À l’aide du test musculaire, on peut déterminer à quel âge s’est cristallisé un ressenti et quand ceci fut pour la première fois un problème pour nous. L’équilibration se fait en lien avec cet âge-ci.

Bienvenue à la découverte de soi