qui suis-je?

Je me présente, Leonor Thomas, thérapeute énergéticienne et kinésiologue professionnelle en formation perpétuelle.
Depuis mon diplôme en kinésiologie professionnelle (formation de septembre 2003 à juin 2006 à Esclarmonde, Genève), je n’ai cessé de me former en méthodes alternatives diverses et plus particulièrement en soins énergétiques.
Aujourd’hui j’associe la kinésiologie aux soins énergétiques dans le but de personnaliser chaque séance aux besoins de la patiente ou du patient, qu’elle ou qu’il ait 7 ou 77 ans.

 
Voilà plus de 10 ans que je me consacre à observer et mieux comprendre l’être humain dans sa globalité et sa subtilité, y compris moi-même.
La découverte de soi me semble essentielle à une meilleure compréhension de nos systèmes de fonctionnement limitants pour mieux les transformer ou s’en défaire. Une reconnaissance de soi permet de faire éclore ou de redécouvrir nos trésors enfouis, nos ressources et notre réel potentiel.
Pour ce faire, il est parfois utile de se faire accompagner dans ce cheminement intérieur, cette rencontre avec soi-même. Oh oui, cela peut paraître être une montagne infranchissable. Puis on découvre gentiment que ce n’est pas « la mer à boire ». On se prend soi-même par la main et pas après pas, on pèle « les couches de l’oignon ». Alors oui, parfois « ça » fait pleurer…Mais on se sent tellement plus léger après ! Et la montagne infranchissable devient alors une petite barrière par-dessus laquelle on saute allègrement. Traverser nos peurs conscientes ou inconscientes en se prenant soi-même par la main avec comme objectif notre bien-être.
Et ainsi va le cours de la vie, en perpétuel mouvement, plus ou moins agréable. L’alchimie humaine me paraît tellement subtile, qu’elle nécessite des outils tout aussi subtils. C’est pourquoi je m’efforce de respecter le rythme et l’essence de chacun.

Esquisse de mes intérêts:
Adepte de nature, de yoga, de chant, de musique, de danse, de voyages, de méditation, d’arts divers et variés, de plantes et d’animaux, de cuisine,
de rires, d’enfants.
A vrai dire, j’aime expérimenter la vie et ses bienfaits, seule, en famille ou avec mes ami-e-s.

au plaisir!